AVANT, PENDANT ET APRÈS
UNE REMISE DE PRIX

De l’idée à la conception

Dans l’organisation d’une remise de prix, très souvent le trophée arrive en fin de course avec  un budget restreint.  Malgré cet handicap, le trophée est la pièce maitresse dans une remise de prix. Il incarne l’identité de l’événement par son esthétique graphique et plastique, et centralise les attentions des médias, des jurys et des lauréats au moment des remerciements. Cela fait place aux origines de la réalisation des trophées. La créativité plastique du designer ou de l’artisan est primordiale pour le résultat. Le trophée doit s’intégrer parfaitement à l’univers de l’événement.

 

Un moment de fierté et d’émotions

L’organisation d’événements professionnels se termine généralement par une remise de lots : cadeaux créatifs, trophées et totems artisanaux. Nous ne savons que peu dénicher les perles rares qui s’intègre parfaitement à la décoration et au thème de l’événement. Ces petites créations originales permettent de remercier la venue des invités, des collaborateurs et des participants… et elles feront sensation ! 

 

Les trophées ont la magie de devenir un élément de partage et d’émotions lors d’une cérémonie.

 

Pour certains la remise de prix est un moment émouvant. Entre joie, fierté, humour et compétitivité, les prix décernés récompensent des gens talentueux dans des domaines variés : la création, l’audiovisuel, l’industrie, l’agriculture, les sciences, la technologie etc. Une instant gratifiant qui honore des talents emblématiques aux valeurs fortes : performance, qualité, solidarité, innovation, croissance, etc… 

 

Un lauréat sera toujours heureux qu’on lui décerne un prix authentique et élégant.

Nous serions ravi de vous accompagner dans un futur projet

Un trophée décoratif et fonctionnel

À la suite d’une cérémonie, d’un anniversaire ou d’une inauguration, le trophée, de part sa symbolique, est rarement conçu pour être utile. Pour le studio L’Ingrédient, la pièce imaginée doit avoir une fonction pour la personne récompensée. Au lieu de finir dans les oubliettes, un objet événementiel peut prétendre à des options pratiques. La décoration est une source d’inspiration qui nous pousse à développer des objets éthiques en série limitée : un tableau ou une applique murale pour habiller un espace par exemple. Dans un bureau il peut être utilisé comme porte-carte, cadre photo, rangement de qualité. Cet objet unique doit être mit en lumière après l’événement. Il est judicieux de concevoir des pièces durables avec un sens de l’utilité plus forte qu’auparavant.

Nous vous accompagnons dans vos projets de design graphique, de communication visuelle et digitale. Spécialisés dans la fabrication artisanale et numérique, nous créons sur mesure des objets éthiques tels que des trophées et cadeaux pour vos événements.

STUDIO L'INGRÉDIENT, CRÉATEUR D'IDENTITÉ ET D'OBJETS ÉTHIQUES